Ingrédients
- 400 gr de tofu blanc
- 1 poivron rouge
- 100 gr d’ananas frais
Sauce
- 60 ml d’huile d’olive
- 45 ml de tamari
- 45 ml de sirop d’agave
- 20 ml de Sriracha
- 1 gousse d’ail
Une autre version des brochettes de viande…
Préparation
Couper chaque bloc de tofu en 2 dans la longueur et ensuite en 3 pour obtenir 6 cubes. Il faut au total 24 cubes de tofu. Réserver dans un récipient large avec bords.
Laver le poivron, retirer la queue et les graines et couper en 2. Couper chaque moitié de poivron en 3 puis encore en 3 pour obtenir des morceaux plus ou moins égaux. Réserver également dans un récipient large avec bords.
Eplucher un ananas frais, prélever 100 gr et couper en tranches de 1 cm puis en triangles de taille plus ou moins similaire. Réserver également dans un autre récipient large à bords.
Préparer la marinade comme suit : Dans un bol, verser l’huile d’olive, le tamari, le sirop d’agave, la sriracha et presser une gousse d’ail épluchée au-dessus. Bien mélanger et verser sur les cubes de tofu, les poivrons coupés et les morceaux d’ananas. Bien tout mélanger pour que la marinade enrobe les différents éléments et garder au frais durant 1 nuit.
Le lendemain, préchauffer le four à 180°C et former les brochettes durant ce temps.
Sur un pique en bambou procéder comme suit : 1 cube de tofu, 1 morceau d’ananas, 1 morceau de poivron, et finir par 1 cube de tofu. Réitérer pour utiliser le reste des ingrédients et obtenir 8 brochettes.
Enfourner durant 30 minutes.
Servir ensuite avec un riz par exemple.