Depuis 1977, le 1er octobre est la journée mondiale du végétarisme. L’occasion de découvrir ce qu’est le végétarisme ! 😊

Dans le monde, on est végétarien pour plusieurs raisons : religieuses, de santé, d’éthiques, et même des raisons culturelles… Par définition, le végétarien est celui qui refuse de consommer de la chaire animale.
A noter que de nos jours il existe plusieurs formes de végétarismes :

➡️ L’ovo–lacto-végétarisme, où il est interdit de manger de la viande de quelque nature que ce soit, mais où les œufs et les produits laitiers sont autorisés.

➡️ Le lacto-végétarisme, lui, exclue tout ce qui est œufs. Son contraire est, bien évidemment, l’ovo-végétarisme qui lui exclue les produits laitiers, mais qui inclue… les œufs.

➡️ Le pesco-végétarisme, où l’on ne mange pas d’animal à plume ni à poil, mais en revanche, on s’autorise à se régaler avec du poisson, des crustacés ou encore des mollusques.

➡️ Le pollo-végétarisme, où l’on s’autorise à manger du poulet…

➡️ Le crudi-végétarisme où l’on va manger des aliments végétaux qu’il ne faudra pas faire chauffer à plus de 48° C

Et bien d’autres formes ! 😀

Durant cette première semaine d’octobre, Association végétarienne de France organise chaque année des conférences, des stands d’information et des repas végétariens un peu partout en France pour faire découvrir cette alimentation.
N’hésitez pas à aller faire un tour ici  pour connaître les évènements près de chez vous

velit, sed adipiscing Donec tristique amet, Praesent id

Pin It on Pinterest

Share This