L’alimentation végétale alternative

portée par une équipe de salariés-patrons

Nous sommes une SCOP artisanale installée en milieu rural et 100% Bio.
Nous avons fait le choix du végétal comme alternative aux protéines animales depuis notre origine, en 1990.

Nous voulons contribuer à une meilleure alimentation qui préserve notre environnement et favorise d’autres modèles économiques.

 

Rien à cacher :

Notre soja est bio, français et principalement local.
Nos produits sont 100% bio, sans OGM, sans arôme, sans exhausteur de goût artificiel et sont cuisinés avec une liste d’ingrédients la plus courte possible.

Des ingrédients de proximité et des partenaires locaux

Notre gamme de tofus, de hachés et de galettes végétales est disponible au rayon frais pour mieux en préserver la texture et les arômes.

Nous favorisons les circuits courts et les ingrédients biologiques de proximité dès que possible.

Pour le chauffage de ses locaux et de son eau, Tossolia utilise du bois provenant des Alpes-de-Haute-Provence afin de réduire l’empreinte carbone de son activité.

La structuration en SCOP : un modèle économique alternatif

Nous sommes une SCOP (Société Coopérative et Participative) composée de salariés qui peuvent, s’ils le souhaitent, devenir associés. Chez Tossolia, le capital social est détenu à 80% par des associés-salariés (les 20% restants le sont par des amis et des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire proche de Tossolia).

À ce jour, Tossolia réunit 36 salariés dont 20 associés-salariés.

Nous sommes installés en milieu rural, dans un petit village situé au pied du mont Ventoux. Les membres de l’équipe peuvent concilier leur vie professionnelle et une vie à la campagne, en harmonie avec la nature. Tossolia participe ainsi au développement économique de la Haute-Provence, en maintenant et développant l’emploi  en milieu rural.

Pin It on Pinterest